Denis Degand fait une apparition dans le livre Tronche de pain Le guide des pains qu’ont d’la gueule dont les 3 auteurs sont Cécile Cau, Guillaume Nicolas-Brion et Marie Rocher, des éditions de l’épure/Marie Rocher.

« En écho à Tronches de Vin, Tronches de Pain dresse le portrait d’artisans, qui font des pains qu’ont d’la gueule – qui leur ressemblent – suivant leur mode de vie et leur conviction.

Sillonant la France, dépassant même les frontières, les trois auteurs : Cécile Cau, Guillaume Nicolas-Brion et Marie Rocher nous invitent à décrouvrir ces personnalités, hommes et femmes, qui ont fait le choix de panifier le plus naturellement possible, en utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés, un fournil, du temps et leur part d’humanité. Ces tronches – boulangers, paysans, meuniers – sont les représentants d’une panification digeste et saine, bonne pour l’environnement et les papilles. Ils participent à changer notre regard, à ouvrir notre palais, sur l’aliment pain ; tout en contribunant, bien ancrés dans la vie locale, à tisser du lien social. Ils mettent de la diversité dans nos assiettes et dans les paysages. »

https://www.franceculture.fr/oeuvre/tronches-de-pain-le-guide-des-pains-quont-dla-gueule